Cadre Photobooth » Blog » Comment fabriquer un cadre Photobooth ?
Comment fabriquer un cadre photobooth géant ?
Vous avez un évènement qui approche à grands pas. Mariage, anniversaire ou encore un enterrement de vie de jeune fille/garçon. l faut trouver une bonne idée d’animation originale qui distrait tout le monde.
Construire un cadre photobooth géant est une bonne idée, bravo ! Un cadre photobooth permet de réaliser des photos vraiment uniques et amusantes. Il fait office d’animation à part entière.
C’est aussi un chouette moment si vous décidez de le fabriquer par vous même. À l’inverse, nous vous proposons aussi la possibilité d’acheter un cadre personnalisé. C’est une option possible si vous souhaitez gagner du temps !
-
Instagram
Personnaliser Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
Instagram Mariage Pastel
Personnaliser Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
Instagram Mariage Floral
Personnaliser Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
Licorne
Personnaliser Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
Un mariage est un événement heureux où toute la famille et les amis sont réunis pour partager rires et joies. À hauteur d’un évènement aussi important, il faut miser sur une animation réussie. Il faut dire que vous avez déjà commandé le gâteau, la robe de mariage, le traiteur, la salle et tout ce qu’il faut pour le jour J, et imaginez à présent une animation divertissante et récréative pour ce jour si particulier.
Quels matériaux pour fabriquer son cadre géant ?
La manière la plus simple de réaliser son cadre géant photobooth est sans conteste de le fabriquer dans du carton.
Prenez une large planche de carton, puis découpez une forme de photobooth, c’est-à-dire un large rectangle avec un espace vide au milieu, dans celui-ci. Si vous possédez une machine de découpe, il n’y a rien de plus facile à faire. Pour un grand format, la machine de découpe Caméo 4 de la marque Silhouette est la plus adaptée.
Si vous ne disposez pas de machine de découpe, il faudra vous armer d’une paire de ciseaux et d’un cutter, en plus d’une grosse dose de patience. Plus difficile à réaliser mais plus résistant, c’est le cadre photobooth en bois. Il vous faudra pour cela du matériel de bricolage spécifique, telle une scie. N’oubliez pas de vous munir de gants de protection afin de ne pas vous blesser.
Une autre idée est de réaliser son cadre géant dans de l’ardoise. Pour découper une ardoise, il vous faut de l’huile de coude, une règle, un maillet et un couteau. Le gros avantage d’un cadre photobooth fabriqué à partir d’ardoise réside dans sa résistance le jour de l’évènement.
Les invités pourront aussi inscrire plein de petits messages à l’aide d’une simple craie. De quoi garder tout plein de souvenirs.
Si vous souhaitez opter pour un modèle plus solide et moins contraignant, jetez un œil à notre boutique.
Peindre son cadre géant de mille couleurs
Une fois la forme du cadre réalisé, il faut passer à l’étape de la couleur. Le mieux est de peindre votre cadre géant d’une couleur raccord à l’évènement fêté. Vous pouvez peindre votre cadre avec de la peinture. Pensez à la peinture pour bois au cas où vous avez réalisé votre cadre géant en bois. Sinon, bien plus pratique, ce sont les bombes de peinture. Il en existe de toutes les couleurs. S’il s’agit d’un mariage, il peut être de bon ton de peindre son cadre photobooth en blanc. S’il s’agit d’un anniversaire, misez sur une couleur festive comme du doré ou de l’argenté.
Et pourquoi pas un cadre aux sept couleurs de l’arc-en-ciel ? Bonne idée pour l’anniversaire d’un enfant. Si vous prévoyez un cadre photobooth pour une babyshower, nous vous suggérons d’utiliser des couleurs douces comme du pastel. Pour tout ce qui relève du monde de l’entreprise, comme par exemple l’afterwork, la célébration de la création d’une start-up, la participation à un salon professionnel, etc., orientez-vous davantage vers des couleurs sobres et neutres tels du noir ou du blanc.
Décorez son cadre Photobooth pour surprendre vos invités
L’avantage du cadre photobooth mariage par rapport à des photos conventionnelles, c’est que vous pouvez le personnaliser à votre convenance. Vous êtes libre de choisir votre couleur préférée, votre thème préféré, vos formes géométriques préférées, et de leur donner vie à travers votre cadre photobooth. Par exemple, si vous êtes féru d’Instagram, PicMyEvent vous proposera un cadre photobooth personnalisé qui est à l’image d’un post du célèbre réseau social. Si vous êtes un inconditionnel de foot, pourquoi ne pas choisir un cadre photobooth mariage personnalisé qui reprend le logo et les couleurs de votre club préféré. Les mariages étant de plus en plus organisés autour d’un thème précis, comme par exemple le voyage, la nature, le cinéma, la mer, etc., pourquoi ne pas commander un cadre à selfie mariage raccord au thème choisi. Ensuite, vous pouvez à votre convenance faire inscrire un message sur votre cadre photobooth : pourquoi pas une belle déclaration d’amour à votre bien-aimé(e). La maquette est 100% personnalisée, et vous avez le choix entre plusieurs dimensions.
Décorez son cadre Photobooth pour surprendre vos invités
Maintenant, passons à l’étape la plus importante dans la création du cadre photobooth. Il s’agit de décorer son cadre de manière à ce qu’il soit là encore coordonné avec l’évènement envisagé. Pour un mariage, inscrivez à la peinture votre prénom et celui de votre futur époux/se, ainsi que la date du mariage sur le cadre photobooth. Si vous êtes romantique, vous pouvez également dessiner des petits cœurs çà et là du cadre. Pourquoi pas même installer des rideaux à l’aide d’une tringle ? Cela donne de suite un côté intime et poétique. Le must c’est de beaux rideaux en dentelle, qui s’accorderont parfaitement avec la robe de mariée.
Pour l’anniversaire d’une fillette, si vous dessiniez une licorne sur le cadre photobooth ? Cet animal imaginaire est généralement très apprécié des petites filles. Pour un afterwork, que diriez-vous de dessiner des pintes de bière et des verres de vin ? Et si vous imitiez la star des photobooth, c’est-à-dire le cadre photobooth Instagram. Sortez les pinceaux et simulez un post du réseau social en très grand. Une machine à découpe peut là encore s’avérer utile car elle vous imprime directement les motifs et les dessins désirés. Il n’y a ensuite plus qu’à les coller sur le cadre géant avec de la colle forte. Cela vous garantit des résultats professionnels.
Alternative : réaliser son cadre à selfie avec PicMyEvent
Si vous ne vous sentez pas de fabriquer votre cadre photobooth vous-même, ce n’est pas grave. Tournez-vous vers nous, nous nous occupons de tout. En premier lieu, vous pouvez commencer par regarder notre catalogue de cadres photobooth. Il y en a pour toutes les occasions ! Mariage, anniversaire adulte, anniversaire enfant, EVJF/EVG, babyshower… Nous sommes sûrs que vous trouverez votre bonheur parmi tous nos modèles, qui vont du plus sobre au plus coloré. Nous avons même un modèle de cadre photobooth Harry Potter qui permet de se mettre dans la peau d’un détenu de la fameuse prison d’Azkaban. Une fois le cadre choisi, vous êtes libre de le personnaliser à votre convenance avec nom, prénom, date de l’évènement accompagné d’un petit mot (exemple de textes pour un anniversaire)… et voilà c’est fini.
Votre cadre est prêt, nous vous l’expédions dans les plus brefs délais. Pour les entreprises, nous avons une section particulière qui vous permet de nous contacter afin qu’on définisse le projet de cadre photobooth ensemble. Sinon, si vous avez déjà le design du cadre géant en tête, transmettez-le-nous, nous nous occupons de l’imprimer puis nous l’expédions directement sur le lieu de l’évènement. De cette manière, aucune prise de tête possible !